Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Festival du Film Francophone d'Angoulême : de nombreuses célébrités présentes pour l'occasion
Ce 23 août 2022 s'est tenu le dîner d'ouverture de la 15e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Une soirée qui a rassemblé plusieurs personnalités vedettes du grand écran. Les acteurs Dany Boon, Muriel Robin, Michèle Laroque ou encore Line Renaud ont fait le déplacement.
Cette dernière a d'ailleurs été acclamée lors de ce Festival par Dominique Besnehard, co-créateur de ce festival cinématographique avec la productrice Marie-France Brière. "Je suis vraiment ému que Line soit là. Elle était là il y a 15 ans. Elle savait pas trop ce qu'elle allait faire mais elle a dit : 'Je viens' et elle est venue. Merci Line !", a-t-il affirmé non sans émotion.
Line Renaud : ses confidences bouleversantes sur sa mort
Dans une lettre ouverte publiée dans le JDD, Line Renaud avait fait part de son envie de légaliser l'aide active afin de mourir. La star de 94 ans avait alors expliqué : "Pourquoi vouloir rester jusqu’au bout quand vous savez que vous êtes condamné à court terme et que vos souffrances physiques et psychiques seront, en dépit des progrès de la médecine et du dévouement des soignants, réfractaires à tout traitement thérapeutique ?" et de poursuivre : "Pourquoi endurer une cruelle agonie quand la mort peut vous délivrer d’une vie qui n’est plus qu’une survie douloureuse sans espoir de guérison ?".
Lors de son passage au Festival du Film Francophone d'Angoulême, la meneuse de revue s'était également confiée sur sa disparition. "'approche du moment... Je suis obligée d'y penser, j'ai eu une belle vie, une vie extraordinaire et ça ne s'oubliera jamais. Même quand je ne serai plus là…".
Retrouvez dans notre diaporama, toutes les photos des célébrités à l'occasion du dîner d'ouverture du Festival du Film Francophone d'Angoulême.