Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bientôt 10 ans que Delphine Wespiser fait partie de la famille Fort Boyard. Comme plusieurs Miss France avant elle, l’Alsacienne a fait son baptême du feu comme candidate dans l’émission, en 2012, sur France 2. L’été suivant, c’est dans la peau d’un personnage devenu emblématique qu’elle a intégré le Fort.
Depuis 2013, Delphine Wespiser succédait à Louise-Marie Hustings et Raphaëlle Lenoble pour jouer la juge Blanche. Installée sur son trône, elle accueille les candidats, prisonniers ou volontaires, qui ont pour mission de gagner des clés manquantes à l’équipe pour poursuivre l’aventure. Face à un défi d’adresse ou d’agilité, elle ou il doit réussir ce challenge au risque d’être renvoyé(e) en prison par la juge en cas d’échec.
De la mystérieuse Blanche à la maléfique Rouge
Deux ans plus tard, c’est un autre personnage qui fait une arrivée remarquée dans Fort Boyard : Rouge, la sœur jumelle maléfique de rouge, jouée aussi par Miss France 2012. Un rôle à l’opposé de son tempérament, où elle confronte ses propres combattants (les enfants du Fort, la famille Boo...) à l’équipe du jour. Au fil des saisons, les deux personnages ont évolué physiquement grâce à leur costume, leur pouvoir, mais surtout leur place primordiale dans l’aventure Fort Boyard.
En 2019, Delphine Wespiser dévoilait l’étonnante évolution de ses deux personnages dans le jeu pour Télé Star. "Cette année, la mythique Blanche chante et Rouge parle davantage aux candidats. Ces personnages plaisent beaucoup aux enfants. Des mamans m'envoient même des photos de leur fille déguisée en Blanche !". Avec une telle popularité, la comédienne a pourtant failli être évincée du programme en 2022,en raison de sa prise de position pour l’élection présidentielle.
Face à la polémique, la société productrice de l’émission ALP avait soutenu la chroniqueuse de TPMP. "Delphine Wespiser sera bien présente dans la prochaine saison", affirmait la production avant le début du tournage à nos confrères de TVMag. Populaire à l’écran comme sur les réseaux sociaux, la jeune trentenaire partage ses plus belles photos en costume à ses fans quand elle tourne sur le Fort. Et, vous : la préférez-vous en juge Blanche ou guerrière Rouge ? À vous d’en juger en images !