Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
La mode fait son show dans la capitale. Après la mode masculine, la Fashion Week de Paris accueille les défilés Haute-Couture pour présenter leurs collections Printemps-Été 2023. Pour l’occasion, la maison Schiaparelli a ouvert le bal ce lundi 23 janvier en dévoilant son défilé sauvage et excentrique.
Comme à chaque événement, les stars sont au rendez-vous pour dévoiler des tenues insolites et extravagantes. Certaines d’entre elles ont fait sensation sous les flashs des photographes comme la femme d'affaires américaine Kylie Jenner. La benjamine du clan Kardashian-Jenner est apparue dans une robe noire moulante ornée d’une grande tête de lion, signée de la maison de mode italienne.
Kylie Jenner et Naomi Campbell sauvages, PETA attaque le défilé
"Aucun animal n’a été blessé en créant ce look", a souligné la maison Schiaparelli en légende de la publication sur sa page officielle Instagram. Cette création célébrant "la gloire du monde naturel" mettait en avant ce "lion brodé en mousse sculptée à la main", avec de la laine et de la fausse fourrure en soie. Durant le défilé, le mannequin britannique Naomi Campbell défilait, quant à elle, dans une tenue en fausse fourrure ornée d’une tête de loup noir.
Un défilé de mode qui n’a pas été du goût de l’association de la PETA, qui a condamné l’utilisation de ces fausses têtes d’animaux. Sur les réseaux sociaux, le groupe soutenant la cause animale a attaqué l’affirmation (citée plus haut) de la maison de mode, révélant notamment que "des vers à soie ont été bouillis vivants et des moutons ont été exploités pour leurs toisons pour obtenir la soie et la laine utilisées dans la confection de ces fausses têtes d'animaux. Schiaparelli devrait se tourner vers des matériaux d'origine non-animale". Aucun commentaire n’a été fait pour le moment du côté de la marque italienne.
rel="nofollow">Doja Cat rouge de la tête aux pieds : sa tenue totalement insolite
Dans un autre style très surréaliste, l’artiste américaine Doja Cat a fait sensation en arrivant au Petit palais pour le défilé de mode. Couverte de 30 000 cristaux rouges Swarovski (de la tête aux pieds), la célèbre rappeuse de 27 ans dévoilait une tenue faite d’un bustier en faille de soie rouge, une jupe tricotée main en perles de bois laquées et des Bottines. Un ensemble accessoirisé d’une parue de bijoux.
D’autres vedettes ont préféré jouer la carte de l’élégance pour assister au défilé Schiaparelli. Comme l’actrice Philippine Leroy-Beaulieu (visage phare de la fiction Emily in Paris), la comédienne Diane Kruger ou encore Farida Khelfa sublime en toute occasion. Retour en images sur les 10 looks de stars du défilé dans notre diaporama.