Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'instagrameuse Sahar Tabar condamnée à 10 ans de prison en Iran
La nouvelle a fait le tour du monde. L'instagrameur Sahar Tabar, connue pour être le sosie version zombie de l'actrice américaine Angelina Jolie, vient d'être condamnée à 10 ans de prison en Iran. La jeune femme de 19 ans est accusée de "corrompre moralement les jeunes" à cause de ses photos. Elle est également accusée de "manque de respect à la république islamique".
Le 6 octobre 2019, la jeune femme avait déjà été arrêtée pour blasphème, incitation à la violence, obtention de revenus par des moyens inappropriés et encouragement des jeunes à la corruption, ont rapporté nos confrères de Paris Match. Cette fois-ci, Sahar Tabar a été condamnée à la réclusion.
Sur Twitter, l'activiste iranienne Masih Alinejad a fait part de son indignation en publiant une photo de l'accusée ainsi qu'une vidéo dans laquelle elle appelle les internautes à soutenir l'instagrameuse. " Dix ans de prison pour une instagrameuse iranienne qui utilisait du maquillage et Photoshop pour se transformer en zombie d’Angelina Jolie. Sahar Tabar n’a que 19 ans. Sa blague l’a conduite en prison. Sa mère pleure tous les jours pour faire libérer sa fille innocente", a-t-elle écrit avant de demander de l'aide à l'actrice Angelina Jolie : "Nous avons besoin de votre voix (...) La République islamique a un passé lorsqu’il s’agit de tourmenter les femmes. Nous avons besoin d’être unis contre cet apartheid de genre". Fervente défenseuse des droits de l'homme, on ne sait pas si Angelina Jolie compte prendre la défense de son sosie iranien dans les jours ou les mois à venir.
Maquillage ou chirurgie esthétique ?
Il y a quelques années, Sahar Tabar avait fait le buzz sur la toile en dévoilant des photos de son visage métamorphosé en "zombie". Sur son compte Instagram, qui a été supprimé depuis, elle dévoilait de nombreuses photos de son nouveau visage. Si certaines personnalités comme l'activiste iranienne Masih Alinejad ont affirmé qu'il s'agissait en réalité de maquillage, d'autres personnes ont vu là le signe de nombreuses opérations de chirurgies esthétiques.
D'après site Sudinfo, la jeune femme de 19 ans aurait perdu près de 40 kg et subi pas moins de 50 opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à son idole Angelina Jolie. Sur la toile, de nombreuses photos avant/après ont également été partagées, semant un peu plus le doute dans l'esprit des internautes.
Sahar Tabar atteinte d'une maladie mentale ?
D'après les informations du site le Gardian, Sahar Tabar, serait actuellement en prison depuis plusieurs mois. Au printemps dernier, la jeune femme de 19 ans aurait demandé sa libération car elle aurait contracté la Covid-19. Une demande qui avait été rejetée.
Toujours d'après nos confrères, le sosie d'Angelina Jolie souffrirait d'une "maladie mentale". Elle aurait été internée à plusieurs reprises dans des hôpitaux psychiatrique. "Ses avocats avaient demandé sa libération sous caution et ont souligné son âge au moment où elle avait commis les infractions", rapporte le Gardian. On ne sait toujours pas si ses antécédents psychiatriques lui permettront de bénéficier d'un allégement de peine.