PAGINE Carrière, compagne, coup de gueule... Les secrets de Guillaume de Tonquédecabacapress
Depuis plusieurs années, Guillaume de Tonquédec s'est imposé comme l'un des acteurs phare du cinéma français. Planet vous propose de revenir en détail sur sa carrière, sa compagne et ses coups de gueule.
Sommaire

Guillaume de Tonquédec : retour sur la brillante carrière d'acteur

Guillaume de Tonquédec est devenu au fil du temps un acteur très populaire auprès des téléspectateurs français. Il doit notamment son succès à la série télévisée Fais pas ci, fais pas ça dans laquelle il interprète le rôle de Renaud Lepic depuis 2007. 

Ma carrière a clairement changé de dimension avec "Fais pas ci, fais pas ça" mais aussi avec "Le Prénom". Surtout que ces deux aventures ont été concomitantes. Une série à succès, une pièce à succès, un film qui fait plus de trois millions d'entrées. Il y a pire, non ?", avait-il confié à Puremédias en 2014.

L'acteur de 54 ans s'est également démarqué grâce à sa prestation dans la comédie Le Prénom, une adaptation de la pièce de théâtre éponyme. Pour son jeu d'interprétation, il remporte même en 2013 le César du meilleur acteur dans un second rôle. Une brillante carrière d'acteur qui n'était toutefois pas évidente pour ce dernier qui se définit comme une personne timide.

Vidéo du jour

"On peut devenir comédien en état très timide. J’ai joué pendant longtemps sans être connu. On peut faire une belle carrière sans être populaire, en jouant les plus grands rôles au théâtre par exemple, comme au TNB à Rennes. Et puis vous faites une série télévisée comme "Fais pas ci, fais pas ça", vous êtes vu par des millions de téléspectateurs et d’un seul coup vous devenez célèbre", avait-il confié à Ouest-France en 2019 et d'ajouter : "Je dois énormément à cette série et au personnage de Renaud Lepic. Mais j’aurais pu tout aussi bien faire une belle carrière de comédien de théâtre sans être très connu et j’en aurais été pas moins heureux car c’est ma passion".

Aujourd'hui, Guillaume de Tonquédec a plus d'une vingtaine de films à son actif ainsi qu'un très grand nombre de rôles sur scène. 

Guillaume de Tonquédec : qui est sa sublime femme Christelle ?  

Guillaume de Tonquédec : qui est sa sublime femme Christelle ?© abacapress

Aujourd'hui, l'acteur Guillaume de Tonquédec semble être un homme épanoui dans sa sphère intime. Marié à sa dulcinée Christelle, il est devenu père de trois enfants : Amaury, Timothé et Victoire.

Interrogé par nos confrères de Nous Deux, l'acteur s'est confié sur son coup de foudre pour cette architecte d'intérieur. "Quand je l'ai rencontrée, je ne savais plus comment je m'appelais, je savais juste que j'avais envie d'être tout le temps avec elle […]. Après le coup de foudre, la pluie a continué à tomber sur nous, et pour un Breton comme moi, la pluie n'est pas triste, c'est la source de la vie. Depuis toutes ces années, elle continue à irriguer notre amour", avait-il affirmé. 

Guillaume de Tonquédec : son coup de gueule contre les mesures du gouvernement

Depuis presque un an, le monde du divertissement et de la culture souffre à cause des mesures mises en place par le gouvernement pour pallier l'épidémie de la Covid-19. Alors que les salles de spectacle restent fermées, l'acteur a poussé un petit coup de gueule sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce 13 décembre 2020. Comme beaucoup d'artistes, Guillaume de Tonquédec voit la fermeture des salles de spectacle comme "une vraie injustice".

"On a de la chance d'être Français, d'être des artistes français et il y a beaucoup d'aides, un système social extraordinaire. Bref, il faut commencer par dire merci. Mais une incompréhension et une injustice terrible"a-t-il commencé par affirmer et d'ajouter : "Pourquoi les magasins sont-ils ouverts et les théâtres, les lieux de Culture en général sont-ils fermés ? C'est une question insoluble. On se base sur des avis scientifiques paraît-il pour ouvrir les magasins et ces mêmes scientifiques interdisent alors apparemment l'ouverture des lieux de Culture. C'est une vraie incompréhension, une vraie injustice et j'espère que le 7, on réouvrira tout ça".