Cancer, histoire d'amour avec Laurent Voulzy, début de carrière précoce : les secrets de l'actrice Véronique Jannot© Wyters Alban/ABACAabacapress
Invitée à l'antenne de "Micro Miroir" sur Melody TV, l'actrice Véronique Jannot s'est confiée sur son combat contre le cancer et sur sa rémission. A cette occasion Planet vous propose d'en savoir plus sur les secrets insoupçonnés de la star de 63 ans.
Sommaire

Véronique Jannot atteinte d'un cancer : ses confidences sur sa rémission

 
 
 
View this post on Instagram

L'actrice Véronique Jannot était l'invité de l'émission Micro Miroir sur la station d'écoute Melody TV. Dans ce programme, diffusé le 24 septembre prochain, la star de 63 ans y révèle les détails de son combat contre le cancer et révèle même être totalement guérie de la maladie. 

" Je ne suis pas en rémission, je suis en guérison", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Passés 10 ans, ce n'est plus une rémission, c'est une guérison. Et, pour moi, maintenant le cancer c'est une autre vie ! Je ne me sens absolument pas concernée par ça", avait-elle affirmé. C'est à l'âge de 22 ans qu'elle apprend être atteinte d'un cancer du col de l'utérus. Comme elle l'a affirmé lors de cet entretien, sa guérison ne serait pas due à la chimiothérapie : "Ce n'est pas grâce à la chimio que je m'en suis sortie", a-t-elle confié.

"Ça s'est déclaré, j'ai fait une chimio et suis rentrée dans le cirque et dans le cycle médical dont on a beaucoup de mal à sortir. Quand on est rentré dans les pattes des médecins, c'est très difficile de garder conscience qu'on est capitaine. Que c'est quand même notre bateau qui est sur la mer et que c'est nous qui devons tenir la barre. Et ça, les médecins ne le disent pas assez", a-t-elle raconté. Face à ce traitement très lourd de conséquences, l'actrice a pris la décision de tout arrêter au bout de dix mois de chimiothérapie : "Ça rend dépressif, c'est très, très dur de garder la joie de vivre quand on est sous chimio. Et donc j'ai arrêté".

Par la suite, elle a décidé de se tourner vers une médecine plus douce qu'est l'homéopathie. "J'ai essayé un autre traitement, association d'acides aminés, d'une molécule homéopathique et d'acupuncture. Et au bout de même pas deux mois, j'ai senti que quelque chose changeait dans mon corps". Aujourd'hui, la star semble donc s'être totalement remise de son cancer.

Vidéo du jour

Véronique Jannot et Laurent Voulzy : retour sur leur histoire d'amour

L'actrice et chanteuse Véronique Jannot a été la compagne du pilote de Formule 1 Didier Pironi. Ce dernier disparait tragiquement lors d'une course de bateau offshore en 1987 à l'âge de 34 ans.

Dans les années 80, la star fait la connaissance du chanteur Laurent Voulzy sur le plateau d'une émission télévisée. C'est d'ailleurs ce dernier qui a pris les devants en lui faisant parvenir un message : "Juste après l'émission, il y a un petit mot qui est glissé sous la porte. Je regarde et c'est marqué 'Je vous adore. Laurent Voulzy'", a-t-elle confié dans l'émission La parenthèse inattendue sur France 2 en 2013.

La semaine suivante, les deux stars se retrouvent lors d'une soirée. A cette occasion, l'actrice lui fait une proposition étonnante : "On s'est retrouvés je crois la semaine d'après dans une soirée au profit des orphelins de la police. Là, on a parlé. Je lui ai dit 'J'adorerais que vous me fassiez une chanson.' Il me dit 'D'habitude, je n'en fais pas, je ne compose que pour moi et pour Souchon mais j'adore votre voix et je vais le faire. J'ai envie de le faire'", avait-elle expliqué.

A la suite de cela, les artistes ont vécu une idylle amoureuse qui a duré pas moins de dix ans, comme elle l'a rappelé : "On a été longtemps ensemble. Ça a duré dix ans. On riait beaucoup... C'était une grande et belle histoire".

Véronique Jannot débute sa carrière au cinéma à l'âge de 15 ans

Véronique Jannot débute sa carrière au cinéma à l'âge de 15 ans© Capture vidéo

Véronique Jannot vient au monde le 7 mai 1957 à Annecy en Haute-Savoie. C'est à l'âge de 15 ans qu'elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film Le Jeune Fabre de Cécile Aubry. Grâce à sa performance, elle se fait remarquer par d'autres réalisateurs. Elle obtient par la suite le rôle principal dans la série Paul et Virginie en 1974.

A la fin des années 70, elle se voit proposer des rôles au cinéma. On la retrouve en 1979 dans French Postcards, puis dans Le Toubib avec Alain Delon et Tir Groupé avec Gérard Lanvin en 1982. Parallèlement à sa carrière sur grand écran, la comédienne excelle sur les planches. Elle joue dans pas moins d'une dizaine de pièces dont L'École des femmes, Pleins Feux, Avec deux ailes et Inavouable.

Depuis 2019, la star de 63 ans fait les beaux jours de TF1 grâce à son rôle dans la série Demain nous appartient.