La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Bis (TF1) : Dominique Farrugia se confie sur les coulisses de son film
Ce soir sur TF1 est diffusé la comédie française Bis portée par les deux humoristes et acteur Franck Dubosc et Kad Merad. Dans ce long-métrage, réalisé par Dominique Farrugia, les protagonistes sont propulsés en 1986 lorsqu'ils n'étaient que deux jeunes adolescents. Ils y voient alors la possibilité de changer le cours de leur vie.
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, le réalisateur avait évoqué le tandem qui brille sur grand écran. "On a affaire à deux grands acteurs de comédie qui aiment faire rire. À peine s’étaient-ils reniflés sur le plateau qu’ils avaient déjà trouvé leur place. C’est un bonheur de travailler avec des comédiens de cette trempe : il n’y a pas de temps mort, tout va très vite, dans l’instant et à l’instinct", avait-il déclaré et d'ajouter : "Comme lorsqu’Éric (Franck Dubosc) prend une grosse gifle de Patrice (Kad Merad). Croyez-moi, ce n’était pas une fausse claque de cinéma. Franck, stupéfait, encaisse la baffe, marque un arrêt. Puis il enchaîne dans la seconde !".
Une comédie plus personnelle, en lien avec son propre vécu comme il l'a expliqué par la suite. "Parce qu’Éric, c’est moi : comme lui, je ne foutais rien à l’école et mes parents étaient tous les deux restaurateurs dans le IXe arrondissement de Paris, où j’ai passé mon enfance et où a été tourné le film. La relation émouvante qu’entretient Éric avec son père (interprété par Gérard Darmon) est très proche de celle que je vivais avec le mien", a-t-il ajouté.
A cette occasion, Planet vous propose de découvrir à quoi ressemblaient les stars du long-métrage il y a 20 ans.