La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Bill et Melinda Gates : un divorce après 27 ans de mariage
Ils formaient l’un des couples les plus puissants de la planète. Pourtant, c’est à la surprise générale que Bill Gates et son épouse Melinda ont annoncé leur séparation, ce 3 mai sur les réseaux sociaux, après 27 ans de mariage.
"Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage", a publié le couple dans un sobre communiqué posté sur les réseaux sociaux. Mariés depuis 1994 à Hawaï et parents de trois enfants, ils ont créé la "Fondation Bill & Melinda Gates" basée à Seattle aux États-Unis. Une grande organisation caritative qui vient à lutter contre la pauvreté et les maladies dans le monde.
Assurant continuer à collaborer malgré leur séparation, Melinda French (de son nom de naissance) et Bill Gates risqueraient bien de débourser des milliards de dollars pour régler leur divorce. Alors que l’informaticien et fondateur de Microsoft est la quatrième plus grande fortune du monde, avec 124 milliards de dollars, sa fondation avec son ex-conjointe leur aurait apporté des actifs nets de 43,3 milliards de dollars pour l’année 2019, d’après leur site internet.
Sans oublier aussi le patrimoine immobilier onéreux de la philanthrope de 56 ans et de son ex-époux de 65 ans. Comme l’indique nos confrères du Parisien, ils possèdent un manoir sur le lac Washington estimée en 2020 à 130,8 millions de dollars, une maison de vacances à San Diego pour 43 millions de dollars, leur centre équestre californien de Santa Fe à 18 millions de dollars et enfin, le ranch du milliardaire en Floride, d’une valeur de 8,7 millions de dollars. Et les comptes sont loin d’être terminées… si bien que leur divorce pourrait seulement être acté en avril 2022.
Comme le couple Gates, d’autres milliardaires ont fait la Une des médias après leur divorce très coûteux pour le compte en banque…
En 2019, Jeff et Mackenzie Bezos ont annoncé leur divorce après 25 ans de vie commune. "Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (...) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis", écrivait le fondateur d’Amazon sur sa page Twitter. Mariés et parents de quatre enfants, le couple star américain, qui s’est rencontré sur les bancs de leur université, a dû faire face aux révélations d’adultère concernant Jeff Bezos. Ce dernier, ayant eu une liaison avec l’animatrice Lauren Sanchez. Si le récent classement annuel de Forbes le classait à la première place des milliardaires les plus riches au monde, avec une fortune estimée à plus de 200 milliards de dollars, son divorce a été très fructueux pour son ex-femme. À la suite de leur rupture, la romancière Mackenzie Scott est devenue l’une des 5 premières femmes milliardaires les plus riches, obtenant ainsi le quart des parts de son ex-mari, pour une valeur de 38,3 milliards de dollars. Si la quinquagénaire s’est remariée avec Dan Jewett, un professeur d’université à Seattle, elle a fait preuve de générosité en faisant des dons à des œuvres de charité. L’entrepreneur Elon Musk est le dauphin de Jeff Bezos, classé à la deuxième place des milliardaires les plus fortunés du monde selon Forbes. Avec une fortune estimée à 175 milliards de dollars, le PDG de Tesla et SpaceX semble être heureux en matière de business. Pour autant, le milliardaire de 49 ans a vécu un divorce tumultueux avec l’une de ses femmes. D’abord marié avec la Canadienne Justine Wilson, son amour de jeunesse et mère de ses six enfants, il quitte sa femme et retrouve l’amour dans les bras de l’actrice Talulah Riley. Après leur mariage en 2010, le couple se sépare seulement deux ans après. Selon le site américain TMZ, le célèbre homme d’affaires avait dû lui verser 4,2 millions de dollars. C’était sans compter un retour de flamme inattendu entre les deux amants, qui ont choisi de se donner une seconde chance lors de leur union en juillet 2013. Trois ans plus tard, la star de cinéma et le businessman divorcent à nouveau. Une rupture qui a encore coûté à son portefeuille, déboursant 16 millions de dollars de sa poche à son ex-femme Talulah Riley, selon TMZ.Jeff Bezos et Mackenzie Scott : un divorce après 25 ans d’union
Elon Musk et Talulah Riley : deux divorces à un prix coûteux