De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les ennuis s’enchaînent pour Bernard Tapie. Alors que l’homme d’affaires de 77 ans lutte face à un double cancer de l'estomac et de l'œsophage, il doit également résoudre ses problèmes financiers avec la justice. D’après le journaliste Gilles Verdez, l’ancien président de l’Olympique de Marseille serait au bord de la ruine.
Ce mercredi 23 septembre dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l’acharnement médiatique subi par Bernard Tapie. L’occasion pour Gilles Verdez de réagir à cette affaire et de dévoiler sa conversation téléphonique avec Stéphane Tapie, le fils de l’ancien ministre.
"Il m'a dit que Bernard essaie de vraiment de faire front mais que pour la famille c'est plus que de l'acharnement, c'est une envie d'humilier. Il m'a expliqué qu'au moment de la liquidation, quand il a été condamné à rembourser, Bernard Tapie avait proposé de rembourser directement 130 millions. [...] Aujourd'hui, il m'a donné une info, il ne doit plus 404 millions. Ce que lui réclame le consortium c'est 600 millions", révèle le chroniqueur avant de préciser. "Parce qu’ils lui disent 'vous avez tel bien, si vous le revendiez, vous feriez telle plus-value' donc ils comptent la plus-value dans le calcul. [...] Il est totalement étranglé".
Bernard Tapie a failli perdre l’électricité à son domicile
Si le journaliste du groupe Canal+ a exprimé sa peine pour Bernard Tapie, ce dernier doit régler cette somme gigantesque alors qu’il est en plein litige dans l’affaire contre le Crédit lyonnais. Dans les pages du Parisien, l’homme d’affaires affaibli a accusé le coup, expliquant avoir eu la visite d’un employé d’EDF venu lui couper l’électricité à son domicile. "Je lui ai expliqué que la liquidation judiciaire de mes biens n'est pas définitive et, qu'en plus, je paie moi-même mes factures de gaz et d'électricité. C'est fou, ils ont essayé de me couper l'électricité".