La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Alice Detollenaere revient de loin. Lors de l'été 2019, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sein. Une terrible annonce pour la compagne de Camille Lacourt qui avait déjà perdu son père d'un cancer à la gorge. D'abord dévastée, elle décide de reprendre le dessus et de passer "en mode survie".
Le soutien de sa famille est primordial dans son combat contre la maladie puisqu'en janvier 2020, Alice Detollenaere a subi une mastectomie (enlèvement chirurgical, partiel ou total, d'un sein ou des deux). Un choix très difficile à prendre qui lui a valu de surpasser ce cancer. Le 26 juillet 2020, elle est revenue une nouvelle fois sur cette expérience effrayante, qui lui a tout de même beaucoup appris.
"Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire"
"J'ai revu il y a quelques jours ma chirurgienne. 6 mois après l'opération, il était question de l'aspect esthétique. Pour encore l'améliorer, il est possible de faire une intervention chirurgicale", explique-t-elle en précisant. "Enfin deux pour être exacte car l'une, qui consiste à prélever la graisse des jambes, est au moins aussi douloureuse que celle de ré-intervenir sur le sein". La compagne de Camille Lacourt a ensuite évoqué ses choix et motivations pour l'avenir.
"Depuis janvier, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier", s'exprime Alice Detollenaere en ajoutant. "Je veux que chaque matin en m'habillant je puisse me rappeler que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre". Une détermination exemplaire que les internautes ont applaudi unanimement.