Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jacques Weber : un comédien à succès
Après des études en art dramatique, Jacques Weber intègre le Conservatoire en 1969 d'où il sort avec un prix d'excellence. Engagé par la Comédie-Française, le comédien refuse la proposition et rejoint la troupe populaire de Reims de Robert Hossein. Fort de son expérience sur scène, il est nommé directeur du Centre nationale dramatique de Lyon en 1979.
Sur les planches, le comédien enchaîne les pièces de théâtre. On le retrouve dans de grands classiques dont Monte Cristo en 1987, Le Misanthrope en 1988 et 1990 ou encore Tartuffe. Sur grand écran, il joue dans le film Cyrano de Bergerac en 1990. Une prestation qui lui permet de remporter le César du meilleur acteur dans un second rôle. Plus récemment, le comédien était sur les planches dans la pièce Architecture de Pascal Rambert.
Jacques Weber a eu un cancer
Après deux mois d'absence, le comédien Jacques Weber fait son grand retour au Théâtre Antoine à l'occasion d'une soirée organisée en faveur des soignants et des pompiers. Les bénéfices de l'événement seront reversés à des associations. À cette occasion, l'interprète de Cyrano de Bergerac s'est confié sur sa carrière et ses soucis de santé au Figaro.
Dans cet entretien, l'acteur de 70 ans est revenu sur son cancer, diagnostiqué en 2019. "J'ai eu un lymphome embêtant mais localisé qui s'est très bien soigné avec des produits qui tuent tout", a-t-il expliqué. Mal au point à l'époque, la star a également perdu ses cheveux : "J'étais dans un sale état, j'ai perdu mes cheveux", a-t-il expliqué.
Jacques Weber était dépendant à l'alcool
Dans un entretien accordé au magazine VSD en 2016, le comédien Jacques Weber s'était confié sur son ancienne dépendance à l'alcool.
"Oui, mais c'est complètement fini. Je ne bois plus du tout. J'ai vu trop d'amis partir. Moi-même, j'étais alcoolique. Je ne me rendais plus compte de ce que je buvais avant de rentrer sur scène", avait-il expliqué et d'ajouter : "Et puis, à un moment, y a un docteur qui veut savoir ce que vous buvez. Moi, je lui réponds : "un ou deux litres le midi, quatre ou cinq doubles whiskys pour jouer, et après je me lâche." Le mec me regarde et me demande : "Oui ça veut dire quoi "Vous vous lâchez" ? Alors j'ai dit on arrête tout." J'ai fait une désintox, et depuis deux ans je ne bois plus une goutte. Et j'ose le dire : je trouve que je mieux mon métier. Ça va mieux dans ma tête", avait-il raconté.
Jacques Weber : père de trois enfants
En 1981, Jacques Weber épouse sa compagne Christine avant de se marier une seconde fois dans une petite église en Bretagne dix ans plus tard : "Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir Christine, ma femme, dans ma vie. Ça s'apparentait à des espèces de pulsions, de récoltes que je n'arrivais pas à dominer", avait-il confié au magazine Gala. Cette dernière est devenue son assistante : "Elle fait de nombreuses adaptations, dont celle de la correspondance de Baudelaire. Elle m'assiste quand je mets en scène. Je ne suis pas rigolo, je suis même bougon et silencieux".
Le couple donne naissance à trois enfants : Tommy, un réalisateur, Stanley, un comédien et Kim, une photographe. "Très objectivement, je pense que mes deux fils ne se sont pas trompés de métier. Quant à Kim, ses photos dénotent une très grande sensibilité", avait-il expliqué.