Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Olivier Minne très discret sur sa vie amoureuse
Olivier Minne, animateur phare de Fort Boyard sur France 2, est toujours resté très discret sur ses relations amoureuses. Ce n'est qu'en 2014 que la star française a révélé être "célibataire, hétéro et homo...hétéromo", avait-il affirmé et d'ajouter : "Les animateurs c'est comme les anges, ça n'a pas de sexe". Plus récemment en 2017, il s'était confié plus en détail sur sa vie intime : "La question m'a été posée, pour la première fois, et je ne voulais vraiment pas répondre : 'Cela ne vous regarde pas.' Ca pouvait justement induire l'idée que je considérais cela comme honteux. Ce n'était pas un aveu. Du coup, j'ai inventé pour l'occasion une expression qui définissait qui j'étais vraiment et qui j'avais pu être", avait-il confié à Télé-Loisirs.
Un coming-out que l'animateur de 53 ans ne regrette pas : "C’était même important de le dire. Je n'ai d'ailleurs reçu aucune insulte, c'est bizarre… J'ai eu des dizaines de témoignages de jeunes qui se posaient eux-mêmes des questions sur leur sexualité. Cela m'a beaucoup ému. (…) J'ai toujours essayé d'être sincère avec les téléspectateurs. Je n'ai jamais rien inventé", avait-il affirmé à nos confrères.
Ce 1er août 2020, Olivier Minne s'est épanché sur sa situation amoureuse dans les colonnes de Paris Match : "Je suis un indécrottable romantique : amour toujours". A la question : est-il en couple ? La star est restée plus vague sur la question : "Tout va très bien de ce côté-là".
En avril dernier, l'animateur de France 2 avait expliqué au magazine Nous deux : " Je suis très discret sur ce sujet par nature. J'aime être amoureux (...) J'ai des amitiés amoureuses avec mes amis proches. L'amitié requiert le même niveau d'exigence, sinon plus que l'amour. J'essaie de rester dans un état d'amoureux constant".
Olivier Minne accusé de dopage
S'il y a bien une chose qui n'est pas passée inaperçue aux yeux des téléspectateurs, c'est la métamorphose impressionnante d'Olivier Minne au fil des ans. Un changement qui a opéré après son éviction d'Antenne 2 en 2002 : "Disons que je n'avais plus rien du tout… J'ai mis les voiles en Californie. Le sport est culturel là-bas. Je déprimais beaucoup. Avant, je me préoccupais seulement de l'esprit et je méprisais l'enveloppe corporelle. En Amérique, j'ai compris que le meilleur moyen de me reconnecter avec moi-même, c'était de me mettre au sport. Mais ce n'était pas pour l'esthétique. Je n'ai jamais entretenu un culte de ma personne. J'ai même été surpris quand j'ai constaté le changement du regard des autres sur moi", a-t-il confié au Parisien le 1er août dernier.
Malheureusement pour lui, sa transformation physique a été la cible de nombreuses critiques à son encontre. "Au début, j'ai reçu des critiques négatives. Certains journalistes disaient que je me piquais aux hormones alors que je n'avais rien à voir avec les corps bodybuildés. Mais je suis passé au-dessus de tout ça", a-t-il affirmé à nos confrères.
Olivier Minne : de speaker à animateur télé
Avant de devenir l'un des animateurs phares de France Télévision, Olivier Minne a intégré la chaîne Antenne 2 "par hasard" comme "homme à tout faire".
"Je faisais des études de théâtre et la télévision s'est présentée par hasard. Je suis rentré comme homme à tout faire à Antenne 2 en 1990, à 20 ans (...) J'avais les cheveux jusqu'aux épaules, beaucoup plus longs plus que sur la photo. La productrice Jacqueline Joubert m'a choisi pour intégrer l'équipe des speakerin, celles et ceux qui présentaient les programmes", a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien et d'ajouter : "J'étais timide alors c'était pour moi de l'ordre du miracle. Je me suis finalement amusé devant la caméra. A cette époque, je m'habillais n'importe comment (rires). Et j'étais surtout, sans le savoir, le dernier présentateur des programmes d'Antenne 2 !".