
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Vous aimez votre jardin, mais vous n'avez pas (encore) la main verte ? Voici des idées de plantes aux variétés originales qui vous aideront le garnir, mais sans devoir vous en soucier tous les jours. Voici 11 espèces garanties sans prise de tête.
Et vous ne le savez peut-être pas, mais les plantes grasses, aussi appelés succulentes, ne sont pas réservées aux intérieurs ! Placés dans un jardin ou une sur une terrasse, ce sont des végétaux d’ornement très appréciés et qui demandent peu entretien.
Des espèces qui résistent au froid, comme à la chaleur, et n’ont pas besoin d’eau. La solution idéale pour un jardin robuste en tout temps, sans y passer trop de temps.
Une plante grasse, ou succulente, est une espèce végétale charnue qui pousse et s’épanouit sans problème dans les régions au climat sec et aride, revient le sire Maison et Travaux. Ses forces : son adaptation est liée à sa capacité à stocker de l’eau dans ses feuilles, ses tiges ou ses racines. Toutes ses qualités sont dues à l'aspect visqueux et épais de leur sève qui explique surnom de “plantes grasses”. D’ailleurs, en latin, « suculentus » signifie : plein de suc.
On retrouve très souvent ces variétés en pot dans les maisons et les appartements, car la succulente s’adapte très bien à l’atmosphère de nos intérieurs. Cette plante grasse est une bénédiction pour le jardinier parce qu'elle ne nécessite presque aucun entretien, et peut survivre très longtemps sans eau.
Retrouvez, ci-après, dans le diaporama, les 11 plantes à adopter dès maintenant :