Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La chaleur peut devenir rapidement difficile à supporter, c’est le cas aussi pour les plantes. Les végétaux n’ont pas la capacité de se thermoréguler, ils peuvent alors montrer des signes de sécheresse. Feuilles jaunes, terre sèches, feuilles craquelées, la chaleur intense peut endommager vos plantes si elles ne sont pas suffisamment bien protégées.
L'entretien d'un jardin en été requiert beaucoup de patience et surtout une action rapide pour protéger les plantes du stress thermique. En effet, les journées avec des températures dépassant les 40°C et les nuits tropicales peuvent empêcher vos plantes de fleurir.
Heureusement, des techniques permettent de minimiser l'impact du soleil et de la chaleur sur vos plantations. En appliquant ces méthodes, vous pourrez non seulement aider vos plantes à survivre aux fortes chaleur, mais aussi à prospérer tout au long de l'été.
Comment protéger mes plantes ?
Pour protéger vos plantes de la chaleur estivale, optez d'abord pour des variétés résistantes à la chaleur et à la sécheresse, comme la lavande, le romarin ou les succulentes, qui sont adaptées à des conditions climatiques difficiles.
Arrosez vos plantes tôt le matin ou en soirée pour minimiser la perte d'eau due à la chaleur du soleil. Enfin, créez de l'ombre avec des voiles d'ombrage, des parasols ou des treillis pour protéger les plantes les plus sensibles des rayons directs du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Ces précautions simples peuvent grandement aider à maintenir la santé et la vigueur de votre jardin pendant les périodes de chaleur intense.
Découvrez ces 9 astuces pour un jardinage réussi.