De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jeudi, à New York, sur la célèbre place de Times Square, un véhicule a foncé sur la foule en fin de matinée, fauchant sur son passage des piétons sur le trottoir. Parmi eux, une jeune fille de 18 ans est morte sur le coup, rapporte Francetvinfo. Par ailleurs, 22 personnes ont également été blessées, dont sept gravement.
Le conducteur du véhicule a été arrêté peu de temps après l’incident. Il a tenté de s’enfuir alors que sa voiture avait percuté un poteau de signalisation et avait pris feu. D’après les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agirait pas d’un acte terroriste, comme l’a indiqué Bill de Blasio, maire de New York, lors d'une conférence de presse. Les autorités privilégient la piste de l’incident isolé mais l'enquête est toujours en cours, a fait savoir la police de New York sur son compte Twitter.
DEVELOPING: NYPD says crash in Times Square was likely DWI, not terrorism https://t.co/B7NKuUMEndpic.twitter.com/ZCZgQgzmph
— CBS News (@CBSNews) 18 mai 2017
A lire aussi – Une voiture renverse des passants à New York
Le conducteur avait déjà été arrêté pour conduite en état d'ivresse
Un peu avant midi, une voiture de couleur bordeaux roulant à vive allure a foncé en direction des piétons sur le trottoir de la 7e Avenue. A l'heure du déjeuner et alors que la journée était particulièrement ensoleillée, la place était bondée. Après l'accident, un important dispositif policier a été déployé autour de la place, bloquée pendant plusieurs heures. Des véhicules de service d'urgence ont également été envoyés pour prendre en charge les victimes et éteindre le véhicule qui avait pris feu.
Placé en détention, le conducteur, ancien militaire âgé de 26 ans, avait déjà été arrêté à deux reprises pour conduite en état d’ivresse. Des analyses sont en cours pour déterminer son taux d'alcoolémie et s'il était ou non sous l'influence de stupéfiants.