Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’histoire d’un sauvetage miraculeux. Ce dimanche 28 février, une petite fille de 2 ans a semé l’effroi et la panique à Hanoï au Vietnam. Dans une vidéo filmée par un habitant, la fillette est passée par-dessus le balcon d’un appartement au 12ème étage d’un immeuble et s'est retrouvée suspendue à une main dans le vide.
Avant de lâcher prise et faire une chute vertigineuse sous les cris effrayés des voisins. Au pied de l’immeuble, un livreur de 31 ans, alerté par les cris, a pris son courage à deux mains pour sauver l’enfant. Il a immédiatement porté secours en grimpant sur un auvent, comme en atteste les images des caméras de surveillance. Alors qu’il manque de chuter, l’homme réussit à tendre ses bras pour secourir la petite fille qui rebondit lourdement sur la toiture fragile.
Un sauveteur décoré et gratifié pour sa bravoure
C’est alors que le livreur trentenaire a récupéré la fillette blessée avant d’être emmenée à l’hôpital pour soigner son bras et sa jambe cassés. Un geste courageux salué par le père de la victime, mais aussi dans tout le Vietnam le célébrant en héros national. Interrogé par les médias locaux, le livreur préfère rester modeste. "Je ne suis pas un héros. N’importe qui dans cette situation aurait réagi de la même façon. Nous avons eu beaucoup de chance, je suis très heureux même si j’ai eu très peur", a-t-il témoigné, dans des images relayées par M6 Info sur Twitter.
Depuis son sauvetage héroïque, le père de famille, souffrant d’une légère entorse, a été décoré par le Président du Comité Populaire de la ville, avant de recevoir un prime estimé à trois mois de salaire. Un geste brave qui marquera à jamais la vie de la petite fille, qui était dans un état stable ce lundi selon Vietnam Times.