Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Julia Charlene Merfeld a 21 ans et un drôle de plan. L’Américaine a décidé de divorcer de son mari. Elle a ainsi embauché un tueur à gage afin d’éliminer de la surface de la planète son futur ex-époux. Pas de chance pour cette future veuve, le meurtrier engagé était en fait un policier en mission et a filmé leur deux rendez-vous.
Le premier rendez-vous
Lors de la première rencontre de Julia et du policier, elle lui a expliqué vouloir tuer son mari afin de ne pas avoir à divorcer. Selon elle, cette procédure lui aurait brisé le cœur et aurait généré de la paperasse admnistrative. A ces alternatives, elle a préféré avoir recours à une solution pour le moins radicale : le faire tuer.
Le deuxième rendez-vous
Lors du deuxième rendez-vous, elle est arrivée dans la voiture accompagnée d’un plan de sa maison. Elle a ensuite expliqué au faux tueur qu’il fallait éliminer son mari le jeudi. Le choix de ce jour n'est pas anodin. Elle était sensée travailler et pensait alors qu'en plus d'échapper au choc provoqué par une telle scène, elle ne serait pas accusée du crime. Pour cela, Julia était prête à débourser jusqu’à 400 000 dollars, pris sur la prime d’assurance vie. Mais c'était sans compter sans le policier qui l'a filmée et démasquée...