Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Faites chauffer le moteur et attachez votre ceinture, préparez-vous à un voyage dans le passé. La période des années 1960 a marqué un tournant dans l’univers de l’automobile en France. Après l’apparition et le développement du réseau autoroutier dans l’Hexagone la décennie précédente, les Français les plus aisés se sont dotés d’un véhicule.
Comme l’indique le site Auto Moto, le parc automobile s’élevait à 6,7 millions de voitures en 1960 avant de passer à 13,7 millions de véhicules en circulation dans les années 70. Une période prospère au temps des yéyés où le mode de vie des Français changent considérablement. Les constructeurs automobiles ont alors commercialisé des modèles devenus mythiques au fil du temps.
Des voitures vintages qui ont marqué les années 60
Souvenez-vous, cette belle époque où vous preniez la route des vacances avec votre famille dans la Renault 4L. Ou bien ce moment où vous empruntiez la Peugeot 504 de vos parents pour en mettre plein la vue à vos amis. Sans oublier le retour du travail à bord de votre Volkswagen Beetle. Des modèles vintages qui vous rendront sûrement nostalgiques de votre jeunesse.
Pourtant, ces véhicules n’ont plus rien à voir avec les nouveaux modèles sophistiqués et puissants ou bien électriques et écoresponsables d’aujourd’hui. Focus en images sur les voitures populaires des années 60 à travers une sélection (non exhaustive) dans le diaporama.