Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En visite à Eketerinbourg, en Russie, pour participer à un atelier de cuisine, le chef vendéen doublement étoilé Thierry Drapeau a malencontreusement perdu un objet qui revêt une importance capitale à ses yeux : son carnet de recettes. Pendant plus de vingt ans, l'as des fourneaux y a en effet compilé ses meilleurs trucs et astuces pour réussir ses plats. C'est donc une très grande perte pour lui.
Une récompense
Face à cette situation et au désarroi du chef français, Mikhaïl Kovalev, le chef russe du restaurant qui a accueilli Thierry Drapeau, a fait preuve d'une grande solidarité, doublée d'une grande générosité. Il s'est en effet engagé à donner une récompense de 10.000 euros à la personne qui rapporterait le précieux carnet. Désireux que son homologue français "garde un bon souvernir de la ville et de ses habitants", il a par ailleurs déclaré à l'agence russe Interfax : "Aider Thierry Drapeau est notre devoir". Ce dernier a, quant à lui, confié à BFM TV qu'il n'avait cependant pas tout perdu. "J’ai tout de même une partie de mes recettes sur 'des fiches de progression', qu'on (sa femme, Karine Drapeau, et lui) transmet à nos employés", a-t-il expliqué.
"Quand je lui ai dit que j’avais une grosse déception, que j'avais perdu mon carnet, que c’est quelque chose de sentimental et qu'il y avait toute mon expérience derrière... Il m’a vu tellement déçu. Il a promis qu’il ferait le nécessaire pour le trouver. Mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin que ça", a également indiqué le chef français. Et de conclure, non sans une certaine philosophie:"il y a des choses plus graves dans la vie. Ca ne m’empêchera pas de pratiquer mon métier dans l’élite".