Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En 1958, alors qu’on est en pleine Guerre Froide, les Etats-Unis voient rouge quand la Russie envoie dans l’espace son premier satellite, le fameux Spoutnik. Soucieux de ne pas se faire doubler dans la course à la conquête de l’espace, les Etats-Unis comptent bien impressionner le bloc soviétique, mais aussi le mettre en garde. L’idée : envoyer une bombe nucléaire pour faire sauter la lune.
« C’était une petite bombe » modère quand même Leonard Reiffel. Certains parlent d’un engin de la taille de ceux qui ont été lâchés sur Hiroshima. Lancé depuis une base terrestre, le missile nucléaire aurait du parcourir les 385 000 km qui séparent la Terre de son satellite afin de se s’écraser dessus et d’exploser. De quoi détruire la lune ? « Pas du tout ! » estime le scientifique. « Ça aurait été 'microscopique'... enfin, façon de parler... On ne l’aurait même pas vu depuis la terre, même avec un bon télescope ! » Nous voilà rassurés ! D’autant que le projet n’a jamais vu le jour, en raison des risques qu’une telle entreprise comportaient, notamment en cas d’échec…