Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Chaque décennie se définit par un style caractéristique en matière de mode. Dans les années 1960, un vent de liberté et d’insouciance se lève au temps des yéyés, de la mouvance Peace & Love et de l’ambiance Woodstock. Comme nos idoles de l’époque, on osait la couleur, les motifs audacieux et rayés, sans oublier les imprimés clinquants et criards.
À cette même période, les grands noms de la couture dévoilaient des collections plus innovantes au fil des saisons. Pierre Cardin, Christian Dior, Hermès… De l’élégance à la sobriété, il y en a pour tous les goûts. Pour autant, certains vêtements n’étaient pas aussi confortables et saillants à porter en public qu’il n’y parait.
Voici le pire des tenues vestimentaires des années 60
Vous pensiez avoir tout vu et tout connu en termes de mode dans les années 60 ? Auriez-vous eu le cran de vous présenter à un déjeuner familial avec un chemisier au motif tapisserie ? Accepteriez-vous de porter une robe de demoiselle d’honneur dont la couleur vous fait horreur pour le mariage de votre meilleure amie ? Pour combien auriez-vous osé porter une tenue totalement insolite pour une soirée mondaine ?
Si vous n’avez pas peur du ridicule, les images suivantes risquent bien de vous faire rire. Au contraire, la Cristina Cordula qui sommeille en vous tournera de l’œil en voyant les pires tenues des années 60. À vous d’en juger à travers notre diaporama.