Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La saison des barbecues est officiellement ouverte. Le beau temps est de retour, le soleil pointe le bout de son nez et la chaleur vous monte à la tête ? L’heure est venue pour vous de sortir votre meilleur barbecue de compétition. Et au passage régaler votre entourage avec de succulentes grillades.
Pour un déjeuner convivial en famille ou une soirée festive entre amis, nombreux sont les Français qui compte bien profiter de l’été pour déguster des plats délicieux. Pourtant, un barbecue ne se prépare pas à la légère, il faut le concevoir dans les règles de l’art culinaire. Car même en période de crise sanitaire, on ne blague pas avec le barbecue !
L’idéal reste toujours d’installer votre barbecue sur votre terrasse ou dans votre jardin, à l’air libre afin d’éviter les épaisses odeurs de fumée. On ne vous le dira jamais assez, mais procurez-vous aussi un bon matériel pour cuire vos saucisses, merguez, poulet et poivrons grillés. Enfin, il faudra faire preuve de patience pour obtenir une bonne braise, améliorant ainsi la bonne cuisson de vos aliments.
Pour autant, la préparation d’un barbecue nécessite des objets et gadgets indispensables afin de passer un bon moment avec vos proches. C’est pourquoi Planet vous dévoile une liste non-exhaustive de ces accessoires indispensables dans le diaporama ci-dessus.