Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Inaugurées en juin par Bertrand Delanoë, les berges sur Seine sont la grande fierté de la mairie de Paris. Et pour cause, il a fallu pas moins de trois ans pour qu’elles voient définitivement le jour. La mairie de la capitale a ainsi mis le paquet pour la promotion des berges, en ayant notamment recours un à procédé burlesque : la contrepèterie ! Ce procédé consiste tout simplement à inverser des lettres ou des syllabes afin de produire des phrases burlesques.
"Les berges sont à vous"
Le slogan est ainsi tout trouvé par la mairie de la ville lumière : "les berges sont à vous". C’est un journaliste du Monde qui a révélé "l’affaire" sur Twitter.
Si l’idée est tout aussi originale qu’amusante, le service de communication de la mairie s’est-il rendu compte des connotations possibles avec ce slogan : "Les Berges sont à vous" ? Quant aux berges, elles seront ouvertes au public 24 heures sur 24 et sept jours sur sept entre le pont de l’Alma et le Musée d’Orsay, au grand dam des automobilistes.
En attendant, à vous de trouver toutes les contrepèteries possibles et imaginables à partir de cette phrase.