Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Navia a fait ses premiers kilomètres en transportant huit personnes, invitées par l’exposition Lyon City design, dans les rues de Lyon révèle Le Parisien. Un exploit technique que confirme Christophe Cairoli, directeur des opérations d’Induct : "Il nous a fallu 150 années d’ingénieurs en recherches cumulées pour la mettre au point" précise celui qui dirige la société parisienne qui a conçu Navia. N'ayant ni chauffeur ni plaque d'immatriculation, l'engin a dû faire l'objet d'une dérogation exceptionnelle pour pouvoir circuler.
"La navette peut tout à fait remplacer les véhicules individuels dans les centres historiques, par exemple, et permettre de fluidifier le trafic" continue Christophe Cairoli. Visiblement impressionné par l'expérience, le maire de Lyon, Gérard Collomb a décidé de poser une option pour équiper le nouveau quartier de Confluence de la technologie d’Induct. Navia devrait cependant rester un moyen de transport d'avant-garde, pour quelque temps encore, car à 170 00 euros pièce, les particuliers ne se bousculent pas au portillon.