Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est reparti pour quatre semaines. Ce mercredi 31 mars durant son allocution télévisée, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions contraignant les Français à un nouveau confinement pour le mois d’avril. Un an après le début de la pandémie, le bout du tunnel semble encore loin pour le moment.
Dans son discours d’une vingtaine de minutes, le président de la République a indiqué que les restrictions de déplacement sont appliquées sur l’ensemble du territoire, sauf durant le week-end de Pâques, laissant le temps à de nombreux Français de pouvoir se confiner dans une autre région. Parmi les annonces marquantes, les écoles seront également fermées dès la semaine du 5 avril et les élèves suivront leurs cours à distance avant deux semaines de vacances scolaires.
De l'apéro-bingo au poisson d'avril... La toile se lâche !
Sans oublier la fermeture de certains commerces non-essentiels et lieux de rencontre, afin d’enrayer la circulation du virus. Si la parole d’Emmanuel Macron était très attendue, ce reconfinement semble peser sur le moral des Français. Pourtant, certains internautes confinés préfèrent rire de la situation sur les réseaux sociaux. Planet vous propose un florilège des meilleures blagues, à découvrir dans le diaporama ci-dessus.