Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vous pensez avoir tout vu dans le métro à Paris ? Détrompez-vous. Au quotidien, quatre millions de voyageurs se promènent en moyenne chaque jour dans les couloirs du métro et naviguent dans les transports en commun à travers la capitale et son agglomération.
Des étudiants aux jeunes actifs, seniors et familles nombreuses, sans oublier les touristes, tous ces usagers sont amenés à se croiser pour le meilleur et pour le pire. On ne va pas se mentir, quand nous ne sommes pas en train de nous plaindre après un retard dans les transports ou parce qu’il y a trop de monde dans le wagon, notre regard s’arrête parfois sur de drôles d’énergumènes.
Avez-vous déjà été confronté au pire du métro parisien ?
L’occasion pour certains internautes de partager leurs rencontres insolites sur les réseaux sociaux. À l’image du compte collaboratif "Les gens dans le métro", qui rassemble le pire du métro parisien sur Instagram. Avec 141 000 abonnés à son actif, cette page a déjà vécu de nombreuses péripéties, se vantant même d’avoir survécu "à la grève et au Covid". Tout en prenant le soin de préciser que "toute publication sera retirée en cas d’incident voyageur".
Masques en folie, retour de soirée mouvementée, fête dans le wagon et autres situations surréalistes : il y en a pour tous les goûts. À cette occasion, Planet vous invite à découvrir le pire du métro parisien dans le diaporama ci-dessus.