Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Quand on vous dit que la charge mentale n'est pas une idée reçue. Bon nombre d’individus sont confrontés quotidiennement aux tâches domestiques au sein du foyer. Du linge à étendre, au repassage des vêtements, sans oublier la vaisselle sale qui s’accumule dans l’évier… la montagne de corvées monte vite à la tête.
Au point de craquer et d’entamer une grève du ménage. Vous en rêvez ? Une mère au foyer l’a fait. Miss Potkin, (de son surnom sur Twitter), une trentenaire britannique a décidé d’arrêter de s’occuper des tâches ménagères. "Il y a deux jours, j'ai décidé d'arrêter de faire la vaisselle. Je fais tous les dîners et j'en ai assez de devoir faire tout le ménage aussi. Depuis alors, cette pile est apparue et à un moment donné, ils vont manquer de cuillères, de tasses et d'assiettes", a publié ce 17 mars la mère au foyer sur le réseau social.
Une expérience insolite devenue virale sur Twitter
Bien déterminée à ne pas craquer, la mère de trois enfants s’est bien gardée d’avertir son mari pour voir sa réaction. Avant de débuter un journal de bord où elle racontait chaque péripétie de son quotidien à ses 22 000 abonnés sur Twitter. Avec photos à l’appui, on pouvait notamment voir la vaisselle s’entasser dans la cuisine, du linge sale éparpillé dans la maison, ou encore cette "saucisse de la mort", baignant dans une poêle usagée sur la plaque de cuisson. Une expérience scientifique commenté avec beaucoup d’humour par la principale intéressée.
Il aura fallu attendre quelques jours à Miss Potkin pour assister à un vrai miracle : son mari a enfin levé le petit doigt pour débarrasser ses affaires dans la maison. "Quelqu'un vient de découvrir la joie de gratter de vieilles céréales dures comme la pierre d'un bol. C’est un grand, énorme, immense jour", a-t-elle annoncé fièrement, avant de l'observer ranger les bols usagés dans le lave-vaisselle.
Sans oublier le papier toilette changé dans les sanitaires, le linge sale débarrassé et les poubelles enfin sorties à l’extérieur, à la grande surprise de cette mère de famille. Une initiative insolite aimé par 191 000 internautes, qui pourrait bien s’en inspirer pour réclamer de l’aide à leur partenaire surtout pendant le confinement et arriver à un tel résultat !