Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Mamma Mia, c’est la journée internationale de la cuisine italienne. Chaque année au 17 janvier, les amoureux de la gastronomie transalpine fêtent ce jour dans les règles de l’art. Pizzas, pâtes, tiramisu et autres gourmandises sucrées et salées, rien n’est trop beau pour nous faire saliver !
Mais, d’où vient son origine ? Selon le site en ligne de journee-mondiale.com, cet événement mettant à l’honneur la cuisine italienne a été désignée par les "Itchefs". C’est-à-dire "un groupe de chefs italiens spécialisé dans la cuisine italienne, mais travaillant hors d’Italie". L’occasion aussi de rendre hommage ce 17 janvier à Sant ’Antonio Abate, qui est le Saint Patron des animaux, ainsi des bouchers et des cochons, selon la religion catholique.
Journée mondiale de la cuisine italienne : suivez bien la recette !
Si la cuisine italienne est aujourd’hui réputée dans le monde entier, parfois, certains pays osent prendre des libertés pour revisiter la recette à leur manière. Pour le meilleur, et surtout pour le pire. Des individus trouvent cela mangeable et délicieux… Mais, en regardant de plus près, c’est tout sauf appétissant et plutôt écœurant.
Vous voulez faire plaisir à votre entourage en cuisant des pâtes, de la pizza ou une autre spécialité italienne ? Évitez de reproduire les erreurs de ces personnes qui n’ont pas suivi la recette. Au risque de vous attirer les foudres de Philippe Etchebest et de son homologue italien Antonino Cannavacciuolo. Ou plus hilarant : la star de téléréalité Nicolò Federico Ferrari, qui n’hésite pas à tacler gratuitement toute personne qui ignore comment cuisiner des pâtes, sur les réseaux sociaux.
Voici un florilège des pires plats cuisinés par autrui qui ont brisé le cœur des Italiens. Âmes sensibles s’abstenir… Les 20 photos dénichées sur la toile sont dans notre diaporama.