Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Quand on aime ses enfants, on veut tout faire pour les avoir à nos côtés. Quand certains parents ont hâte de voir leurs progénitures quitter le nid pour prendre leur indépendance, d’autres redoutent le jour où ces jeunes adultes vont prendre leur envol.
Un phénomène qui s’est grandement accentué pendant le confinement depuis plus d’un an. Comme l’indique une enquête de l'Observatoire de la vie étudiante (OVE), 44 % des étudiants déclarent avoir déménagé dès le début de la crise sanitaire, notamment la plupart pour se "rapprocher de leur famille". Moins enclin à la solitude, rapprochement des liens familiaux… Le retour des enfants à la maison peut avoir un côté positif.
Insolite : ces parents peinent à laisser partir leurs enfants !
N’oublions pas que certains parents ont mis du temps à faire partir leur "Tanguy" de la maison avant le cap de la trentaine. Pas étonnant qu’André Dussolier et Sabine Azéma ont eu la panique de voir débarquer leur fils, joué Éric Berger dans le rôle-titre du film d’Etienne Chatillez (sorti en 2018), seize ans après son départ du domicile familial, et envahir leur quotidien.
Ce qui n’empêche pas certains parents, plutôt malins et blagueurs, de traiter leurs enfants comme s’ils avaient 5 ou 10 ans. Du petit-déjeuner au goûter, sans oublier les petits mots doux de maman et les super conseils de papa… On serait presque nostalgique de notre enfance. La preuve en images : Planet vous dévoile une sélection de photos hilarantes dans le diaporama.