Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Le couple pense d'abord à une erreur informatique. Le montant de la facture correspond bien à celui relevé sur le compteur, peut-être s'agit-il alors d'un disfonctionnement de l'appareil ? Un expert est donc dépêché sur place. Par deux fois, il va confirmer le bon état de marche du compteur. Une troisième expertise aura lieu le 21 février, devant huissier. Mais ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre, alors les Wattrelosiens pensent à une fuite. Le plombier écarte aussi cette hypothèse.
Le couple est désemparé. D'autant que du côté des Eaux du Nord, on entend être payé : "la facture sera due". Impossible de tout régler d'un coup sans boire la tasse. "Lissé sur huit ans, cela nous fera 250 euros par mois, c’est impossible" explique le couple. Pour éviter que tout parte à vau-l'eau, il décide de se tourner vers la ville. Pas pour l'incriminer, même si des travaux ont été effectués devant leur domicile pendant la période ciblée, mais pour qu'elle les aide. Un arrangement commercial serait "effectivement envisageable" abonde la société des eaux. Un arrangement sur lequel reposent les derniers espoirs de Wesley et Elodie.