La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
En retard pour assister au match de championnat de France Pro D2 de rugby opposant Pau à Colomiers, François Bayrou s'est sérieusement blessé en escaladant un grillage haut de 2,50 mètres. Transporté à l’hôpital François-Mitterrand de Pau, le président du Modem a subi une opération, ce samedi, après de multiples fractures et des lésions à la main gauche.
"C’est une connerie d’adolescent. Quand je suis supporteur de la section, j’ai l’âge que j’avais quand j’allais faire signer des autographes aux Moncla, Saux, Capdouze, Piqué. J’étais de bonne humeur. Et quand j’ai vu que le portail était fermé, je me suis dit que j’allais passer par-dessus la grille" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "je ne voulais pas rater le début du match. J’ai glissé. J’ai d’abord été suspendu par la jambe. Elle a fini par céder, et là je suis resté accroché à la grille par la main. Puis, j’ai fait un roulé-boulé. J’ai crié mais personne ne m’entendait. Je saignais beaucoup. Ce n’était pas du tout agréable comme sensation".
"François Bayrou avait des lésions très sévères à la main gauche, des fractures ouvertes aux doigts et des atteintes aux tendons et aux nerfs ainsi qu'une blessure plus légère à la jambe", a détaillé l’équipe du service de traumatologie qui s’occupe du candidat à la mairie de Pau.
"Des broches ont été posées pour reconstituer les doigts, broches qu'il devra garder cinq à six semaines. La récupération fonctionnelle devrait être bonne", ont-ils ajouté.
Une blessure "spectaculaire"
François Bayrou parle d’une blessure "spectaculaire". "L'équipe médicale qui m'a pris en charge est excellente comme le système médical français", a précisé le président du Modem qui "pense pouvoir passer Noël en famille".
"C'est un accident de la vie dû à une imprudence, et fait par amour du sport", a-t-il expliqué avant de souligner : "du reste, Pau a gagné" 16 à 0.
Déjà le jeu vidéo
Ce dimanche après-midi, après l'annonce de la chute de François Bayrou, un jeu vidéo sur Internet a vu le jour. "Aidez François Bayrou à sauter les barrières !" met en scène le visage de ce dernier accolé au corps d'Homer Simpson. L'internaute peut ainsi, en cliquant sur sa souris, faire sauter des barrières, sous forme de grillage, à ce personnage.
François Bayrou, âgé de 62 ans, est candidat à la mairie de Pau pour les municipales 2014, après un premier échec en 2008. La mairie de Pau est dirigée par la socialiste Martine Lignères-Cassou. Cette dernière ne se représentera pas au mois de mars.