Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En Belgique, à Estaimbourg, à l'ouest du pays, la police fédérale belge a divulgué en ligne la vidéo surveillance dévoilant une tentative de cambriolage. Initiative prise seulement dans le but de débusquer ces deux voleurs, la vidéo a provoqué les moqueries de la presse belge : La Presse libre titre "le Meilleur du pire des cambrioleurs", et la Dernière Heure ironise "Les meilleurs voleurs crétins du monde" .
A visage découvert devant la caméra
Le 26 décembre 2012, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’année, découpent le grillage d’une propriété et tentent de s’y introduire. L’un d’eux remarque la présence d’une caméra de surveillance, et approche son visage de celle-ci. Il demande ensuite à son acolyte de s’approcher à son tour. Ils réussissent enfin à débrancher la caméra qui a eu le temps d’enregistrer des gros plans de la tête des individus. Permettant ainsi de retrouver leur identité aisément.
Serait-ce leur premier et sûrement dernier cambriolage ? Ironiquement, après avoir obtenu des détails aussi précis des deux cambrioleurs, la police belge n’a toujours pas réussi à retrouver l’identité des deux voleurs depuis le 26 décembre. Qui sont vraiment les amateurs dans cette histoire ?
Découvrez la scène en vidéo :