De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le diaporama ci-dessus indique les 10 villes du monde où le mètre carré coûte le plus cher. Pour chaque ville, est indiqué le nombre de mètres carrés que l’on peut acquérir moyennant la somme d'un million de dollars US, soit 840 000 euros. Sources : Knight France et Statista.
L'année 2020 restera dans l'histoire comme l'une des pires pour le système économique mondial. Minée par la crise sanitaire, l'immense majorité des domaines d'activité s'est vue bouleversée. Les conséquences de ce chamboulement ne sont d'ailleurs sans doute pas finies.
Au milieu de ce chaos, un secteur semble cependant mieux s'en tirer que les autres. L'immobilier a en effet clairement limité la casse l'année passée. Les transactions auraient en effet peu été impactées par les deux confinements qu'a connu la France, selon Business Insider. Un domaine fait en revanche les frais du télétravail : le marché des transactions de bureaux, qui s'est assez logiquement effondré l'an passé.
L'immobilier de luxe a très bien résisté à la crise
Le commerce de biens immobiliers de haut standing s'est lui encore vu moins impacté par les conséquences sans fin de la pandémie. Pour preuve, les ventes des biens de plus de 3 millions d'euros ont été stables par rapport à 2019, selon Daniel Féau, un spécialiste de la question interrogé par BFMTV.
En revanche, la clientèle a beaucoup changé. Les acheteurs chinois se sont fait beaucoup plus rares. Il en va de même pour les clients américains. Les acquéreurs européens les ont donc remplacés. Côté prix du mètre carré, la capitale française reste l'une des villes les plus chères du monde. Paris reste cependant loin du trio de tête.