Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’heure est venue de préparer votre "summer body". Après plusieurs mois d’attente, les Français entrent dans la troisième phase du déconfinement, marquée notamment par l’assouplissement du couvre-feu à 23 h, le régime du télétravail ou encore la réouverture des clubs et salles de sport.
Un moment très attendu par des millions de citoyens déconfinés en France, bien décidés à profiter du retour des beaux jours pour retrouver une vie active. Quoi de mieux que de se dépenser avant ou après une longue journée de travail en pratiquant le jogging, la natation, ou encore la musculation. Avec le retour des salles de gym, les professionnels sont déjà prêts à accueillir leur fidèle clientèle pour les aider retrouver la forme avant la saison estivale.
Le point commun entre la réouverture des bars et des salles de sport ?
Un mercredi 9 juin à marquer d’une pierre blanche pour de nombreux internautes, qui n’ont pas manqué de commenter la nouvelle avec humour sur les réseaux sociaux. D’autant que cette date coïncidence avec l’ouverture des salles intérieures dans les bars et restaurants. De quoi imaginer certains individus qui vont suer des litres de transpiration avant d’engloutir des litres de mousse en terrasse (toujours avec modération bien évidemment).
D’ailleurs, pour connaître le point commun entre ces deux événements, Planet vous propose de découvrir la réponse dans le diaporama ci-dessus.