Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Libérés, bientôt délivrés ! Invité ce jeudi 3 mars dans le journal de 13 heures sur TF1, le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé face à Jacques Legros sur l’amélioration de la situation sanitaire actuelle en France. L’occasion pour le chef du gouvernement d’annoncer de nouvelles règles qui vont bientôt changer le quotidien des Français, liés à la crise de la Covid-19.
"Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures, donc je vous annonce qu’à partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l’application du pass vaccinal partout où il s’applique […] dans les restaurants, dans les théâtres", a-t-il déclaré face au présentateur avant d’annoncer une deuxième décision. "La fin du port du masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore applicable en intérieur".
Bas les masques, "airgasme"… Les internautes font preuve d’humour
Pour autant, Jean Castex a assuré face aux téléspectateurs que certaines mesures vont devoir être respectés encore quelque temps. "Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs, compte tenu de la promiscuité". Alors qu’une deuxième mesure qui reste en vigueur, à savoir le maintien du pass sanitaire dans les établissements de santé et les EHPAD où l’obligatoire vaccinale s’applique toujours aux soignants, précisait le Premier ministre.
Face à cette nouvelle vague d’allègement des restrictions, de nombreux citoyens et internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Plusieurs jours après la levée du masque dans les lieux de loisirs (bars, restaurants, cinémas, musées, salles de spectacle…), certains ont imaginé à quoi pourrait ressembler la vie d’après, une fois les masques tombés. Entre joie, humour et réactions insolites, voici un florilège des meilleures blagues des internautes à découvrir dans notre diaporama.