Après onze semaines d’audiences, le procès des viols de Mazan entre dans une nouvelle phase ce lundi 25 novembre avec les premières réquisitions des 51 accusés.
Un homme d'affaires rencontre un soir une très belle jeune femme. Celle-ci accepte de passer la nuit avec lui pour 1000 euros.
Quelques heures après, au moment de payer, l'homme s'aperçoit qu'il n'a pas de liquide. Il explique alors à la jeune femme qu'il lui fera envoyer un chèque par sa secrétaire, en le faisant passer pour le « loyer de l'appartement ».
Le lendemain, arrivé à son bureau, l'homme se dit que cette nuit ne valait pas 1000 euros et dit à sa secrétaire de poster un chèque de 500 euros avec le mot suivant :
« Chère madame, ci-joint un chèque de 500 euros pour le loyer de votre appartement. Je ne vous envoie pas la somme convenue, car, au moment de louer l'appartement, je pensais qu'il n'avait jamais été occupé, qu'il était chaleureux, qu'il était petit. Cependant, la nuit dernière, je me suis rendu compte qu'il avait été souvent habité, qu'il était glacial et surtout beaucoup trop grand. »
Quelques jours après, l'homme reçoit en retour le courrier suivant :
« Cher Monsieur, je m'étonne que vous ayez pu croire qu'un si bel appartement puisse rester inoccupé. De plus, il suffit de savoir utiliser le chauffage pour le rendre tout à fait chaleureux. Enfin, vous ne pouvez pas me tenir responsable du fait que vous n'ayez pas assez d'affaires pour le remplir convenablement. »