
Nous vous avions prévenus. Refuser la pose d'un compteur Linky en remplacement de l'ancien cet été fera gonfler votre facture d'électricité tous les deux mois. Une pénalité qui risque de rendre les...
Nous vous avions prévenus. Refuser la pose d'un compteur Linky en remplacement de l'ancien cet été fera gonfler votre facture d'électricité tous les deux mois. Une pénalité qui risque de rendre les...
Pour l'année 2023, l'administration fiscale a fait preuve de clémence en n'appliquant pas systématiquement ces amendes. Cependant, cette tolérance ne sera pas reconduite en 2024.
Que vous viviez en ville ou à la campagne, cette mauvaise habitude peut vous coûter jusqu’à 750 euros. Explications.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
À 90 ans, l’icône du cinéma est discrète dans les médias. Dans un entretien diffusé lundi 12 mai 2025 sur BFMTV, Brigitte Bardot se livre sans filtre sur sa vie. État de santé, féminisme... Focus sur les...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Avec l’âge, il devient presque inévitable de voir son sourire perdre en éclat. Pourtant, ce changement n’a rien à voir avec une hygiène dentaire douteuse. Le jaunissement des dents est un phénomène...
Publié par Anouk Dufresne, le 24/04/2025
Vous avez peut-être reçu un message sur votre smartphone émanant de votre application bancaire vous invitant à la prudence. Et pour cause ! Une importante cyber attaque a touché en février dernier le monde du numérique. Plus de 2,3 millions de données de cartes bancaires ont été compromises et mises en circulation sur le dark web.
En France, pas moins de 40 000 personnes ont été la cible de cette attaque d'envergure. Parmi les établissements financiers concernés : la MAIF et le groupe Banque populaire - Caisse d’Épargne (BPCE). Du côté de la MAIF, il s’agit principalement d’informations comme l’état civil et la situation matrimoniale et professionnelle d’une partie des clients et prospects de “MAIF Solutions Financières”, mais “aucun mot de passe ni pièce d’identité ni RIB”. Quant à la BPCE, elle précise que cette attaque concerne “un nombre restreint de clients” avec des informations sur leur identité, numéro de compte-titres et encours.
Utilisés lors de cette opération massive des logiciels malveillants capables de s’infiltrer dans les appareils numériques comme les smartphones. Ces malwares ont pour but de voler les données personnelles les plus sensibles via les cartes bancaires. L'un des plus effiacces a été baptisé Redline.
L’année 2024 a été marquée par des attaques de déstabilisation "particulièrement nombreuses", note l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, qui ont notamment ciblé des sites de production d’énergies renouvelables ou des infrastructures télécoms.
Après une année marquée par un haut niveau de menace informatique lié aux Jeux Olympiques de Paris, l'agence française de sécurité informatique pointe une augmentation des opérations de déstabilisation dans son bilan 2024, publié mi mars.
"La menace reste à un niveau particulièrement élevé, avec une progression de l'ordre de 15% du nombre d'incidents traités par l'Anssi au cours de l'année, par rapport à l'année précédente", explique le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, Vincent Strubel, interrogé par l'Agence France-Presse. L’agence a ainsi traité 4386 "événements de sécurité" sur des systèmes informatiques en 2024 en France, précise nos confrères de France Inter.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368