Le mot "senior" est partout, mais que signifie-t-il vraiment ? Dès 45, 50 ou 60 ans, selon les domaines, ce statut vous est attribué. Voici ce que ce terme implique vraiment.
Dans le monde professionnel, on est souvent considéré comme senior bien plus tôt que dans la société, comme le révèle la dernière enquête de l’Unédic. Explications.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
TF1 vient d’annoncer cette semaine le début du tournage d’une nouvelle saison du feuilleton policier. Que faut-il savoir sur la suite des aventures de l’héroïne jouée à l'écran par Julie de Bona dans...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Votre façon de marcher en dit long sur vous ! Des études en psychologie montrent que les personnes qui marchent vite partagent souvent certains traits de personnalité. Objectifs, efficacité, réactivité… Voici...
4 - Comment ça se passe côté taxe foncière et impôts locaux ?
4/6
Istock
Ceci étant dit, les propriétaires devront tout de même faire face à une hausse de certains impôts locaux… Parmi lesquels la fameuse taxe foncière. Le taux de cette dernière devrait en effet grimper de 3,4% en un an, en moyenne… Ce qui constitue sa plus forte augmentation depuis le début des années 2000.
5 - Les taux des livrets bancaires revus à la hausse
5/6
Istock
Le taux du Livret A augmentera dès le 1er février 2022. Il devrait en effet progresser de 0,3 point, passant de 0,5% à 0,8% de rémunération. C’est d’ailleurs loin d’être le seul produit d’épargne concerné : le LDDS, le LEP et le CEL devraient eux aussi progresser. Pour certain bien plus que l’ancien placement préféré des Françaises et des Français.
6 - Retraites et prestations sociales : du changement attendu
6/6
Istock
En 2022, les pensions de retraite seront revalorisées. Dans le régime de base, elles progresseront de 1,1%, ce qui n’est pas suffisant pour faire face à l’inflation. Ceci étant, d’autres prestations sociales devraient aussi grimper dans le courant du premier trimestre. C’est le cas du RSA ou de la prime d’activité, par exemple.
Paiement refusé et solde positif : comment l’expliquer ?