En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
François Hollande et Valérie Trierweiler se sont rendus pour deux jours à New York pour assister au sommet de l'ONU. L'occasion pour eux de rencontrer les Français vivant dans la ville. Mardi soir, le couple donnait donc une réception pour 1 500 Français au Roseland Ballroom, une salle de spectacle de Broadway.
Coût des opérations ? 116 000 euros... Auxquels s'ajoutent les frais du couple présidentiel et de la délégation de 61 personnes qui l'accompagnait. François Hollande et sa compagne ont passé deux nuits dans la plus belle suite du luxueux hôtel Setai, au dernier étage, avec vue sur Manhattan. Normalement facturée 3 000 dollars la nuit, les Français auraient réussi à la négocier pour moins de 1 000 euros.
100 000 euros de moins que Sarkozy en 2011
Quant aux policiers accompagnant le président, ils dormaient eux-aussi dans une suite, mais par deux. Les réductions qu'auraient obtenu les Français auraient impressionné la délégation italienne, présente dans le même immeuble, et souhaitant connaitre les techniques de négociations des Français.
Au final, selon Le Parisien, le petit séjour de François Hollande et Valérie Trierweiler à New York aura coûté la modique somme de 900 000 euros... Cependant, cela reste 100 000 euros de moins qu'en 2011, lorsque Nicolas Sarkozy avait effectué le même voyage.
© ERIC FEFERBERG / POOL / AFP