La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Achat d’un nouvel ordinateur, cadeau de mariage, vacances… Une dépense impromptue peut vous inciter à puiser dans votre épargne de précaution. Pour financer vos congés d’été, il est d’ailleurs généralement recommandé de retirer des fonds sur les livrets d’épargne, déjà bien fournis. À en croire les derniers chiffres de la Banque de France, la surépargne accumulée depuis la crise sanitaire, est d’ailleurs très conséquente.
À fin 2020, 115 milliards d’euros avaient été placés sur les comptes bancaires et autres livrets d’épargne. Et ce phénomène devrait perdurer. Selon l’institution, les ménages vont continuer à épargner davantage que d’habitude, au-delà de l’été. Un pic à 180 milliards d’euros pourrait ainsi être atteint à la fin de l’année.
Malgré leurs faibles taux d’intérêts, les Livrets A, LDDS et autres placements bancaires séduisent toujours autant les épargnants. En plus d’être sécurisés, ils permettent, en effet, d’effectuer des retraits libres. Quel est toutefois le moment idéal pour dégager des fonds, selon vos besoins ?
Livrets bancaires : réalisez vos retraits avant le 15 du mois
S’il est possible de retirer de l’argent à tout moment, il est préférable de le faire après le 15 du mois. Les intérêts continuent ainsi à courir la première quinzaine, détaille le site spécialisé Meilleur Taux.
Vous rejoignez votre lieu de villégiature en début de mois ou avez prévu un achat la première quinzaine du mois ? Il vous faudra alors anticiper pour ne pas perdre votre rendement, aussi minime soit-il. Soyez donc prévoyant et évaluez la somme qu’il vous faut, afin d’éviter la réalisation de plusieurs opérations.