La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"En octobre, la part des ménages qui considèrent que le niveau de vie en France va s'améliorer au cours des douze prochains mois est en baisse." Voici ce qu'observe l'Insee dans son communiqué publié ce 27 octobre 2021. Cause de ce pessimisme ambiant, le rebond de l'inflation et l’explosion des prix de l'énergie. L’indemnité inflation de 100 euros promise par le gouvernement aux Français percevant moins de 2000 euros par mois ne semble pas suffire à effacer les inquiétudes des citoyens. Les chiffres de l’Insee démontrent leurs craintes : "La part des ménages qui considèrent que les prix ont augmenté au cours des douze derniers mois est en très forte hausse. Le solde correspondant gagne 17 points et atteint son plus haut niveau depuis 2012", détaille l’institut. Ceux estimant "que les prix vont augmenter au cours des douze prochains mois sont aussi plus nombreux en octobre. Le solde correspondant gagne 11 points et s'éloigne davantage de sa moyenne de longue période", précise l’Insee.
Finances : les Français redoutent de voir leur capacité d’épargne
Après une année 2020 et un premier semestre 2021 fastes quant à la capacité d’épargne, les citoyens redoutent de voir leur situation financière diminuer (4 points de moins). Certains ménages renoncent même à réaliser des achats importants. "Le solde correspondant perd deux points, mais reste légèrement au-dessus de sa moyenne", note l’Insee. Le solde d’opinion des foyers relatif à leur capacité d’épargne recule en revanche de 9 points (et de 3 points pour l’actuelle). L’opportunité d’épargne, reste, elle, stable. De quelles manières est-il alors possible de placer votre argent intelligemment pour faire face aux coups durs et espérer de bons rendements ? Découvrez quelques astuces à appliquer dans notre diaporama ci-dessus, même avec un petit salaire.