Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Yves Rénier est à Berne en Suisse et grandit entre un père français et une mère anglaise. Attiré tout petit déjà par la comédie, il se lance au cinéma et décroche son premier rôle à l’âge de 19 ans dans Le Comte de Monte-Cristo. Un an plus tard, il tourne Les Vierges chez Mocky mais l’acteur peine à s’imposer et à faire décoller sa carrière.
Yves Rénier frappe alors à la porte de la télévision et apparait dans la série Les cinq dernières minutes en 1964. On le voit ensuite dans de nombreux téléfilms, Belphégor ou le fantôme du Louvre, Les illusions perdues, Les Globe-trotteurs… Après une nouvelle incursion au cinéma avec Un merveilleux parfum d’oseille, Yves Rénier retrouve le chemin des plateaux télé avec Commissaire Moulin, la série qui va enfin lui permettre d’accéder à la notoriété.
En 1982, la série s’arrête mais l’acteur en reprend les commandes trois ans plus, signant lui-même plusieurs scénarios et s’essayant à la réalisation de plusieurs épisodes. Au cinéma, Yves Rénier est aussi à l’affiche de Merci la vie en 1990, Les anges gardiens, Mortel transfert, Absolument fabuleux, Le Raid, Sexes très opposés ou plus récemment Trois amis.
En 2005, il est au casting de la saga estivale Dolmen puis du téléfilm Le Monsieur d’en face. Voix française de Burt Reynolds, Chuck Norris, Tommy Lee Jones ou encore Paul Hogan, Yves Rénier s’est aussi essayé à l’animation sur l’émission Affaires criminelles, diffusée sur la chaine NT1. Il meurt le 24 avril 2021 à Neuilly-sur-Seine, à l'âge de 78 ans.