Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Né à Paris en 1936, Michel Aumont se destine très tôt au métier d’acteur. À 18 ans, il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et s’illustre seulement deux ans plus tard dans la pièce Le Tragique malgré lui qui lui vaut le premier Prix de Comédie Moderne.
Carrière
En 1956, Michel Aumont intègre la Comédie Française et se consacre dans un premier temps au théâtre, où il devient vite un acteur incontournable, s’illustrant aussi bien dans des classiques que dans des comédies plus modernes. En 1972, Michel Aumont fait sa première apparition au cinéma dans La Femme en Bleu. S’il entame une carrière à l’écran très florissante, Michel Aumont reste un éternel rôle secondaire. Durant les années 70 et 80, on le voit ainsi au casting de nombreux films comme Le Futur aux trousses, La course à l’échalote, Mort d’un pourri, Courage, fuyons, Un dimanche à la campagne, Un tour de manège…
Dès les années 90, son physique grisonnant lui offre souvent des rôles d’inspecteur, d’homme de loi ou d’homme politique, et Michel Aumont s’illustre dans de nombreuses populaires, Ripoux contre ripoux, Le Placard, Palais Royal, La Doublure, Qui perd Gagne, Les invités de mon père, Comme les cinq doigts de la main…
Dirigé par les plus grands noms du cinéma français (Lelouch, Chabrol, Veber, Tavernier…), Michel Aumont alterne durant toute sa carrière entre des rôles au théâtre et sur grand écran, mais également à la télévision où l'on a pu le voir notamment dans Braquage en famille ou La Reine morte.
Vie privée et passions
En dehors de sa passion pour le théâtre et le septième art, Michel Aumont est aussi un passionné de cyclisme et de peinture. Le 28 août 2019, le sociétaire honoraire de la Comédie-française meurt à 82 ans à Paris.