Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bruno Madinier est né le 10 mai 1960 à Paris et grandit entre ses cinq frères et sœurs. C’est au collège, en rentrant en sixième, qu’il commence à jouer au théâtre et à se passionner pour la comédie. Rapidement, il monte sa propre troupe avec quelques camarades et participe à de nombreux festivals.
Bruno Madinier intègre aussi le Conservatoire de Versailles pour y suivre une vraie formation et, son bac en poche, s’engage dans des études de commerce à HEC. Mais deux ans plus tard, il abandonne, préférant se consacrer entièrement à sa carrière de comédien. Il entre alors au Conservatoire de Paris et perfectionne son jeu aux côtés d’autres comédiens en devenir, Jean-Hughes Anglade, Christophe Lambert ou Robin Renucci.
L’acteur démarre sa carrière au théâtre mais c’est de la télévision que vient le succès. En 1992, Bruno Madinier décroche le rôle du juge Cordier dans la série Les Cordier, juge et flic diffusée sur TF1, une fiction dans laquelle il joue jusqu’en 2006. On le voit aussi dans Dolmen en 2005, mais aussi dans Premier suspect, Le sanglot des anges, Vidocq ou encore Mes amis, mes amours, mes emmerdes.