La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un temps, il a même été l’homme le plus riche du monde. Mais cela suffira-t-il à gagner la tête de ce classement ? Comme tous les ans, l’hebdomadaire Challenges a actualisé sa liste des 500 plus grandes fortunes du pays. Il s’avère, sans grande surprise peut-être, que la crise sanitaire a assez largement profité aux familles les plus riches de l’Hexagone : le nombre de milliardaires français a cru assez considérablement. Ils n’étaient “que” 95 en 2020 et ils sont aujourd’hui 109. En 10 ans, leurs rangs ont presque doublé, puisqu’ils étaient 51 en 2011, souligne BFMTV.
L'accroissement des capitaux des fortunes de France est particulièrement important. "Ce sont les plus fortes progressions annuelles jamais enregistrées par notre palmarès, mis en place en 1996", souligne en effet le magazine, qui rappelle aussi que, en cumulé, le patrimoine de toutes ces dynasties "tutoie désormais les 1.000 milliards d'euros".
Bernard Arnault est-il encore l’homme le plus riche de France ?
Toutes les familles fortunées n’ont cependant pas vu leur trésor progresser à la même vitesse, rappelle la chaîne d’information en continue sur son site. Bernard Arnault, patron de LVMH, apparaît comme le grand gagnant de la pandémie. Et pour cause ! Le luxe a fait un bond de géant dans le courant du second semestre 2020. LVMH et Kering en ont beaucoup profité. A lui seul, il cumule un quart de la progression totale des valorisations de l’ensemble du palmarès. Vous trouverez plus de détails à ce propos dans notre diaporama.