La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! Alors que Fort Boyard s’apprête à faire son grand retour pour une nouvelle saison estivale, le samedi 1er juillet 2023 sur France 2, plusieurs changements ont une nouvelle fois été apportés pour cette 34ème édition.
Du côté des personnages, si Passe-Partout et Félindra sont connus du grand public, l’éternel Père Fouras a recruté au fil des années plusieurs personnages chargés de mettre à l'épreuve les candidats dans l'aventure. Certains d'entre eux sont incarnés par des personnalités phares du PAF.
À l'image de Cyril Féraud, qui faisait son entrée sur le fort en 2020. Le célèbre animateur de France 3 incarne Cyril Gossbo, un personnage au style légèrement inspiré du chéri de Barbie qui a donné du fil à retordre aux célébrités. Pour cette 34ème saison, son personnage sera rejoint par un tout nouveau personnage dont la tête ne nous est pas inconnue.
Fort Boyard : un personnage inspiré de La Boule prend la relève familiale cette année
Parmi les changements opérés cette année, le Père Fouras verra l'arrivée (ou même le retour) d'un personnage familier du fort. Selon Télé-Loisirs, le cousin de La Boule (incarné par Yves Marchesseau depuis la création du jeu jusqu'à son décès en 2014) prendra la relève familial. Ce protagoniste est joué par le comédien Emmanuel Dorand qui revêtira le même habit que son oncle. Le nom de ce grand gaillard chauve n'est pas encore connu pour le moment.
La bande des Passes verra aussi la venue d'une nouvelle héroïne très maléfique : elle s'appelle Mauvaise Passe et elle est incarnée par la comédienne Stéphanie Lhorset. Elle est déjà apparue dans la version hivernale, Boyard Land, sous les traits de Passemoilesucre. Découvrez à travers notre diaporama les personnages présents dans l'histoire du jeu animé par son animateur historique Olivier Minne sur France 2.