La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Alohomora ! Ce vendredi 11 mars 2022, TF1 diffusera l’émission spéciale Harry Potter : retour à Poudlard. Produite par la plateforme américaine HBO Max, le concept de l’émission s’inspire de celui de Friends, les retrouvailles qui avait connu un grand succès l’année dernière.
L’émission réunit de nombreux membres du casting et notamment l’indétrônable trio Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Elle ravira tous les fans de la saga puisqu’on assiste aux retrouvailles de tous ces acteurs et actrices emblématiques qui échangeront sur leurs souvenirs et sur des anecdotes de tournage.
Des souvenirs ensemble, ils en ont à foison puisque le tournage de la saga Harry Potter a tout de même occupé 10 ans de leur vie. De plus, une grande partie de la distribution, et spécialement les trois acteurs principaux, n’étaient que des enfants et des adolescents à l’époque qui ont grandi ensemble". On est une famille, on ne s’éloignera jamais", déclarait d’ailleurs Rupert Grint, l’interprète du jeune Ronald Weasley dans les films.
Un hommage aux acteurs décédés
Au-delà de la nostalgie et des bons souvenirs, l'émission est aussi l'occasion de rendre hommage aux acteurs phares de la saga aujourd’hui décédés. C’est le cas de Richard Harris qui avait interprété le rôle du professeur Dumbledore, directeur de l’école de sorcellerie, pendant les deux premiers films avant de s’éteindre en 2002.
Plus récemment, c’est l’actrice Helen McCrory qui nous quittait en avril 2021. La star britannique a incarné Narcissa Malefoy, la mère du jeune Drago, mais elle était également connue pour son rôle dans la série à succès Peaky Blinders.
Sans oublier le célèbre acteur britannique Alan Rickman, décédé en 2016. L'acteur prêtait ses traits au professeur Rogue, un personnage particulièrement apprécié par les fans de la saga qui lui avaient rendu hommage dans le monde entier.