La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le chef cuisinier Philippe Etchebest, star de Cauchemar en cuisine, était le leader de l’équipe 3 lors de cette nouvelle saison de Fort Boyard. Le chef avait réuni autour de lui une très belle équipe pour soutenir l’association Pompiers solidaires. L’animatrice Erika Moulet, la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, le champion de MMA Ciryl Gane, le musicien Aldebert et l’acteur Terence Telle ont répondu à l’appel pour faire partie de l’aventure. Ce dernier a d’ailleurs marqué les esprits lors de sa participation. L’acteur de la série Ici tout commence sur TF1 a impressionné tout le monde lors d’une performance incroyable. Après un début d’aventure compliquée, Terrence Telle a été confronté à la difficile épreuve de l’araignée. Pour la remporter, il faut récupérer des balles posées sur un sol particulièrement collant afin de les lancer sur une cible qui permet de récupérer une précieuse clé. Autre difficulté non négligeable : le candidat doit se vêtir d’une combinaison en latex qui accentue l’effet collant et augmente considérablement la difficulté de l’épreuve. Lors de ce jeu, il est très compliqué de se déplacer, de récupérer les balles, mais aussi de les lancer (elles sont elles-mêmes collantes). Un vrai casse-tête !
Un succès en un « temps record »
Cette salle était particulièrement délicate à négocier, mais Terrence Telle était beaucoup trop fort : l’acteur a réussi à attraper la première balle posée devant lui, se placer devant la cible et la toucher du premier coup, libérant ainsi la clé. Cette performance réalisée en moins de deux minutes a impressionné toute son équipe qui n’a pas hésité à parler de « temps record. » Une belle performance, sachant que cette épreuve affiche un taux de réussite de 28% seulement d'après RTL. Au final, l’équipe de Philippe Etchebest, dont ce n'était pas la première participation, a réussi à récolter 18 191 euros. Il s’agit pour l’instant de l’équipe ayant gagné le plus d’argent au profit de son association. Pour rappel, l’association des Pompiers Solidaires « a pour vocation d’agir aussi bien au niveau local qu’à l’international afin de préparer les populations aux risques et aux crises, dans une logique de long terme et dans le respect des aspects culturels, sociaux, et politiques du lieu de son action » précise France 2 sur son site.