Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
C’est une remarque qu’elle n’a pas digéré. Alors que l’émission musicale emblématique Star Academy fait son grand retour ce samedi 15 octobre sur TF1 après presque dix ans d’absence, la gagnante de la saison 3 a fait de lourdes révélations. Élodie Frégé s’est confiée sur sa saison de la Star Ac’ dans le livre de la journaliste Chloé Thibaut, Toutes pour la musique, à paraître ce 20 octobre. Elle explique combien elle était mal dans sa peau à cette époque, alors âgée de seulement 21 ans.
"À cette époque, je voulais à tout prix être jolie, parce que je ne me sentais pas attirante quand j’étais adolescente, j’étais plutôt drôle et première de la classe", se souvient la chanteuse auprès de la journaliste. Elle explique ensuite que le style vestimentaire que souhaitait lui donner la production ainsi qu ’une remarque particulière d’une professeure sur son physique ne l’ont pas aidé à s’accepter.
Élodie Frégé : scénographie sexiste et remarque sur son physique
Je me souviens d'une expérience qui m'a vraiment choquéeÉlodie Frégé.
" J’avais ce truc en moi de vilain petit canard, résultat, dans l’émission j’étais 'trop'. Je confondais se mettre en valeur et charger la mule, et je dois dire que je n’étais pas forcément aidée", confie la chanteuse. Elle estime notamment avoir eu "l'impression que c'était la course à qui serait la plus bandante" dans le stylisme et la mise en scène des candidates féminines. "Je me souviens d'une expérience qui m'a vraiment choquée... Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté. Je devais chanter Sans contrefaçon de Mylène Farmer et, à ton avis, pendant que je disais 'Je suis un garçon', qu'est-ce qu'ils avaient imaginé pour ce projet ?. Tout simplement être la plus sexy possible en portant entre autres corset pigeonnant, jarretelles ou encore hauts talons", confie Élodie Frégé à la journaliste. Une objectisation qu’elle dénonce avec virulence aujourd’hui qu’elle est une artiste accomplie.
T'avais des bourrelets sous les fesses !Raphaëlle Ricci à Élodie Frégé.
Un mal-être qu’une remarque d’une de ses professeures de l’époque, Raphaëlle Ricci, n’a fait qu’empirer avec une critique sur son physique que la chanteuse n’a toujours pas digérée à ce jour. "Mais putain, tu n'étais pas à l'aise du tout, comment est-ce qu'ils t'ont fagotée ? T'avais des bourrelets sous les fesses !", lui avait en effet asséné celle qui officiait au sein du château de Dammarie-Les-Lys en tant que professeure d'expression scénique. "J'étais boulimique et elle me balançait ça devant des millions de gens. C'était la double peine", se souvient douloureusement la gagnante de la saison 3 de la Star Academy.
Star Academy : que devient la gagnante Élodie Frégé ?
Dans le podcast La Planète Des Sages, animé par Stéphane Basset, Élodie Frégé confiait l’année dernière être aujourd'hui enfin en phase avec elle-même et bien dans peau. "J’ai presque hâte d’avoir 40 ans !", lançait-elle même dans un éclat de rire. La gagnante de la Star Academy saison 3 de l'émission expliquait avoir l’impression d’être "à un pivot de sa vie" et que ses 40 ans la poussait "à aller de l’avant". Celle qui a désormais eu 40 ans le 15 février 2022 a décidé "d’abandonner ses doutes en tant qu’artiste et que femme". Elle s'apprête à dévoiler son cinquième album après plusieurs année d'absence. Un disque qui marque une nouvelle étape dans sa carrière d'artiste puisqu'elle s'est elle-même chargée de la production. Elle a déjà dévoilé son premier single Whatever, un duo en anglais avec le chanteur français Epsilon.