Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce vendredi 13 est signe de prudence pour certains d'entre vous. En effet, de nombreux Français sont superstitieux, surtout quand il s'agit de ce jour précis. Interrogés par Le Parisien, certains animateurs se sont confiés sur leurs rituels afin de conjurer le mauvais œil.
Les rituels des célébrités françaises
L'animateur Stéphane Bern déclarait avoir toujours "un grigri porte-bonheur dans la poche droite" de son pantalon. "C'est un komboloï grec, une sorte de petit chapelet sans croix avec une trentaine de petites billes en lapis-lazuli. Je me dis que si je ne l'ai pas sur moi quand je suis à l'antenne, il peut m'arriver un truc", avait-il déclaré.
De son côté, l'agent immobilier le plus célèbre de France, Stéphane Plaza affirmait qu'il ne signait aucun acte de vente les vendredis 13. "Le vendredi 13 est le seul jour où je fais plus attention que d'habitude. Dans mon agence immobilière, je ne signe aucun acte ce jour-là", expliquait-il à nos confrères et de poursuivre : "Je ne m'approche d'aucun objet de valeur, je ne passe pas sous une échelle et, au lieu de conduire moi-même, j'appelle une moto-taxi. Pour conjurer le sort, j'essaie aussi de faire 13 fois l'amour mais, à mon âge, je n'y arrive plus ! Sinon, j'ai quelques rituels avant un tournage : je touche toujours mon bracelet et je bois un energy drink".
À l'inverse, l'animateur phare de TF1, Jean-Luc Reichmann, semble apprécier les vendredis 13. "Ce vendredi 13, je prends le vol de 13 heures en famille", expliquait-il en 2012 et d'ajouter : "Chaque année, je cueille deux amandes sur mon amandier et je les garde toujours dans ma poche droite. C'est un toi et moi dont j'ai besoin pour sentir que je reste en connexion avec les autres...".
À cette occasion, Planet vous propose de découvrir 20 superstitions méconnues des stars !